29 mai 2009

Demande pour des articles au sujet des jeunes dans OA

Un sous-comité du comité de la documentation approuvée par la Conférence a besoin d’articles qui serviront à réviser le dépliant « Aux Ados »

Le sous-comité est à la recherche d’articles écrit par des ados et des jeunes dans OA ou des articles traitant des ados et des jeunes dans OA.

Suggestions de thèmes : anorexie, boulimie, exercice à outrance, compulsion alimentaire, les ados et les jeunes de d’autres pays. Vous pouvez écrire sur tout sujet concernant les expériences des jeunes dans OA

Directives concernant la soumission des articles

Date de tombée : Lundi le 30 juillet 2009
Longueur du texte : 500 mots
en anglais
Entête:
Inscrire "To The Teen" dans l'entête de votre article


Où envoyer votre texte ?

Par courriel
tstuart@oa.org. Svp inscrire « To the teen » dans l’onglet « sujet » de votre courriel

Par la poste:
World Service Office
Attention: To the Teen
P.O. Box 44020
Rio Rancho, NM 87174-4020
USA

OA Inc. se réserve le droit de modifier ou d’éditer toutes les articles soumis et conservera le copyright sur le matériel soumis. Le Bureau des Services Mondiaux ne peut retourner vos articles. Les auteurs doivent inclure leur nom et leur adresse au complet. Les articles retenus pour publication ne le seront qu’avec le prénom, l’initiale du nom de famille, la ville et le pays. Les auteurs peuvent se prévaloir de l’anonymat complet

Source:
https://www.oa.org/news/call-for-articles-aboutfrom-oa-teens/

________________

28 mai 2009

Message de la Présidente de la Région 6

Bonjour, mon nom est Karin et je suis une outremangeuse compulsive. Je suis très heureuse de servir comme présidente de la Région 6. J’apprécie occuper cette fonction de service et c’est pour moi une occasion de croissance. Je sors assurément de ma zone de confort (particulièrement quand on me demande d’écrire un article comme celui-ci). Je suis arrivée chez les OA il y a 19 ans parce que je ne pouvais plus arrêter de manger compulsivement. Je voulais seulement perdre du poids. Je n’avais aucune idée à quel point ma vie changerait quand je commencerais à travailler les 12 Étapes tel que rédigé dans le Gros Livre des AA. Je suis abstinente depuis 17 ans maintenant et je suis tellement reconnaissante pour ce programme qui m’a sauvé la vie.

J’écris cet article au début de janvier 2009. J’en profite pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année.
Je devais aller à une réunion OA ce soir mais je ne peux y aller à cause d’une tempête de neige; j’utilise donc un autre outil de rétablissement. Je suis tellement reconnaissante d’avoir les outils de rétablissement. J’aime beaucoup aller aux réunions OA et parler avec les membres. Cela me rappelle que je ne suis pas seule, que je fais partie du « nous » de la fraternité. Je ne peux pas me rétablir toute seule alors c’est important pour moi demeurer en contact avec les membres.

A cette époque de l’année avec les fêtes qui viennent de se terminer et alors que tous les magazines et les talk-shows parlent abondamment de résolutions, de diètes et de perte de poids, il est essentiel de me rappeler qui je suis. Je ne suis pas une mangeuse normale. Je suis impuissante devant la nourriture. Je suis une outremangeuse compulsive et j’ai une maladie. Je dois accepter cela pour demeurer en rétablissement. Et je fais cela une journée à la fois. Je travaille les Étapes par écrit et je garde contact avec ma marraine. Je vais aux réunions, je suis mon plan alimentaire et je fais du service.

Le service m’aide à recentrer l'attention sur la solution et non plus uniquement sur moi. Je compte sur ma PS qui fait pour moi ce que je ne peux faire pour moi-même. Je suis tellement reconnaissante que je n’aie pas à faire une autre diète. Je ne peux contrôler mon alimentation. Je remets le contrôle entre les mains de ma PS, un jour à la fois. Aujourd’hui je veux la liberté et l’équilibre que nous promet le Gros Livre AA. Pour cela je suis prête à utiliser tous les outils pour travailler les Étapes. Ce n’est pas toujours facile mais ça marche si nous travaillons dans ce sens.

Merci de me donner l’occasion de vous servir.

Karin R.H.
Présidente de la Région 6

Pour écrire à Karin : chair@oaregion6.org
Source: http://oaregion6.org/en/?page_id=8 Messenger Spring 2009 P.1
__________________________________

26 mai 2009

CONGRÈS DES SERVICES MONDIAUX 2010


CONGRÈS DES SERVICES MONDIAUX 2010

Joignez-vous à nous au Congrès international des Services Mondiaux qui célèbrera le 50e anniversaire de notre Fraternité. Les formulaires d’inscriptions papier et en ligne seront disponibles en janvier 2010.
THÈME: Return Again in 2010:
We Are Family

DATE: 26 au 29 août 2010

ENDROIT : Hilton Los Angeles, Airport hotel, Los Angeles, USA.

Seriez-vous intéressé à recevoir les dernières mises à jour concernant le Congrès? Cliquer ici (en anglais) pour contacter le Bureau des Services Mondiaux. Sélectionner « Conference/Convention » comme sujet et laissez-leur savoir que vous seriez intéressé à joindre la liste d’envoi pour le Congrès. Inscrivez votre nom au complet (qui sera gardé confidentiel), votre pays et votre adresse courriel.

Source: https://www.oa.org/world-service/convention/
______________________________________

22 mai 2009

Nouvelle définition de l'abstinence

Bonjour,

au cours de la Conférence d'affaires des Services Mondiaux de mai 2009, les délégués ont adopté une modification à la définition de l'abstinence:¸

"L'abstinence
dans Outremangeurs Anonymes est l'action de s'abstenir de manger compulsivement et de comportements alimentaires compulsifs.
Le rétablissement sur le plan spirituel, émotif et physique est le résultat de mise en pratique des Douze Étapes du programme des Outremangeurs Anonymes"



Source: https://www.oa.org/news/abstinence-definition-amended/
_____________________________


20 mai 2009

Fonds spécial pour les traductions

A la Conférence d’affaires des Services Mondiaux du 9 mai 2009, il a été voté la mise sur pied d’un fonds spécial des traductions pour aider les entités de service non anglophones à recevoir le message OA dans leur langue.

Ce nouveau fonds, qui a été voté par une majorité substantielle des délégués, aidera les entités de service dans la traduction de la documentation OA, les envois en provenance du Bureau des Services Mondiaux, etc. Ceci veut dire que nous pouvons envoyer de l’argent au Bureau des Services Mondiaux et demander qu’il soit utilisé exclusivement pour les fins de ce fonds spécial.

Comme à toutes les Conférences d’affaires, il y a une 7e Tradition. Celle du 9 mai a rapporté 1,475$ (us) et les délégués ont accepté que cet argent soit affecté au nouveau fonds créé

Source : Special funds
___________________________