28 mai 2009

Message de la Présidente de la Région 6

Bonjour, mon nom est Karin et je suis une outremangeuse compulsive. Je suis très heureuse de servir comme présidente de la Région 6. J’apprécie occuper cette fonction de service et c’est pour moi une occasion de croissance. Je sors assurément de ma zone de confort (particulièrement quand on me demande d’écrire un article comme celui-ci). Je suis arrivée chez les OA il y a 19 ans parce que je ne pouvais plus arrêter de manger compulsivement. Je voulais seulement perdre du poids. Je n’avais aucune idée à quel point ma vie changerait quand je commencerais à travailler les 12 Étapes tel que rédigé dans le Gros Livre des AA. Je suis abstinente depuis 17 ans maintenant et je suis tellement reconnaissante pour ce programme qui m’a sauvé la vie.

J’écris cet article au début de janvier 2009. J’en profite pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année.
Je devais aller à une réunion OA ce soir mais je ne peux y aller à cause d’une tempête de neige; j’utilise donc un autre outil de rétablissement. Je suis tellement reconnaissante d’avoir les outils de rétablissement. J’aime beaucoup aller aux réunions OA et parler avec les membres. Cela me rappelle que je ne suis pas seule, que je fais partie du « nous » de la fraternité. Je ne peux pas me rétablir toute seule alors c’est important pour moi demeurer en contact avec les membres.

A cette époque de l’année avec les fêtes qui viennent de se terminer et alors que tous les magazines et les talk-shows parlent abondamment de résolutions, de diètes et de perte de poids, il est essentiel de me rappeler qui je suis. Je ne suis pas une mangeuse normale. Je suis impuissante devant la nourriture. Je suis une outremangeuse compulsive et j’ai une maladie. Je dois accepter cela pour demeurer en rétablissement. Et je fais cela une journée à la fois. Je travaille les Étapes par écrit et je garde contact avec ma marraine. Je vais aux réunions, je suis mon plan alimentaire et je fais du service.

Le service m’aide à recentrer l'attention sur la solution et non plus uniquement sur moi. Je compte sur ma PS qui fait pour moi ce que je ne peux faire pour moi-même. Je suis tellement reconnaissante que je n’aie pas à faire une autre diète. Je ne peux contrôler mon alimentation. Je remets le contrôle entre les mains de ma PS, un jour à la fois. Aujourd’hui je veux la liberté et l’équilibre que nous promet le Gros Livre AA. Pour cela je suis prête à utiliser tous les outils pour travailler les Étapes. Ce n’est pas toujours facile mais ça marche si nous travaillons dans ce sens.

Merci de me donner l’occasion de vous servir.

Karin R.H.
Présidente de la Région 6

Pour écrire à Karin : chair@oaregion6.org
Source: http://oaregion6.org/en/?page_id=8 Messenger Spring 2009 P.1
__________________________________