14 juin 2009

L'acceptation

"Aujourd’hui, l’acceptation est la réponse à tous mes problèmes. Quand je suis perturbé, c’est parce qu’à mes yeux, il y a une personne, un endroit, une chose ou une situation – un aspect de ma vie – que je trouve inacceptable, et je n’ai pas la sérénité tant que je n’accepte pas cette personne, cet endroit, cette chose ou cette situation comme étant exactement ce qui doit être à ce moment-là. Rien, absolument rien n’arrive par erreur dans ce monde créé par Dieu. Tant que je n’ai pas accepté que j’étais alcoolique (outremangeur compulsif), je n’ai pu rester abstinent; je ne peux être heureux à moins d’accepter la vie telle qu’elle est. Je dois m’appliquer davantage à changer ce qui ne va pas dans mon esprit et dans mes attitudes au lieu de vouloir changer ce qui ne va pas dans le monde."

« Les Alcooliques Anonymes » 4e Édition, p. 464.

http://www.oahouston.org/oa-acceptance.html
_______________________