22 juin 2009

Suggestion pour des vacances dans l'abstinence

Les suggestions suivantes viennent de membres OA afin que nous passions des vacances dans l’abstinence,

1. Centrez vous sur le vrai sens des vacances au lieu des orgies alimentaires qui les accompagnent quelque fois.

2. Ne vous préparez pas à vous sentir mal avec des attentes irréalistes sur ce que les vacances devraient vous apporter . Des fois nous sommes avec notre famille, avec des amis et parfois nous sommes seuls. Préparez vous à l’avance à faire face à ces situations. Par exemple, si une rencontre familiale tourne toujours mal, vous pouvez planifier de ne pas participer à cette rencontre désagréable. Si vous êtes seul pendant vos vacances vous pouvez planifier comment vous ferez face à la tristesse. Planifiez de composer avec ce qui vous arrivera sans excès alimentaire.

3. Accumulez des réserves pour votre rétablissement avant et pendant les vacances en assistant à davantage de réunions, en travaillant davantage les Douze Étapes et en utilisant davantage les outils et particulièrement le service. La maladie ne prends pas de vacance, le rétablissement non plus.

4. Apportez les numéros de téléphone des membres OA avec vous tout le temps. Utilises les.

5. Apprenez à connaître les limites de votre rétablissement. En cas de doute, évitez les personnes, les endroits, les choses qui, dans le passé, ont déclenché la compulsion alimentaire. La fête ne vaut pas toute cette peine. Choisissez de vous absenter si vous croyez que cela pourrait être un problème majeur pour vous. Souvenez vous que l’abstinence, une journée à la fois, est la priorité de votre vie. Tous les domaines de votre vie souffriraient sans l’abstinence

6. En matière de nourriture, traitez les journées de vacances comme les autres journées de la vie. Notre maladie ne prends pas de vacances.

7. Planifiez vous quelque chose de spécial lorsque les autres mangent des desserts sucrés ou d’autres aliments que vous avez choisi de ne pas inclure dans votre plan alimentaire. Des thés spéciaux, de l’eau chaude et du citron, des fruits, tout ce qui peut représenter quelque chose de spécial pour vous.

8. Pendant les fêtes et les party, choisissez de vous centrer sur les personnes plutôt que sur la nourriture. Choissisez une personne et engagez une réelle conversation avec elle. Si elle ne veut pas, prenez en une autre. Les gens aiment parler d’eux-mêmes. Intéressez-vous à leur vie, leur travail et portez leur une réelle attention.

9. A la table, tentez de rester connecter avec les personnes. Faites de la bouffe une chose secondaire.

10. Mettez une place supplémentaire à côté de vous à la table (dans votre esprit ou pour de vrai) pour votre Puissance Supérieure ou pour votre parrain/marraine

11. Souvenez vous de la Deuxième Étape. Elle nous dit qu’avec l’aide de notre Puissance Supérieure nous pouvons retrouver la raison et des comportements alimentaires sains. Demandez de l’aide à votre Puissance Supérieure. Elle seule peut vous rendre la raison, une journée à la fois, un repas à la fois.

12. Pendant les vacances, décollez vous de votre soi en offrant de servir que ce soit pour le programme OA, pour aider quelqu’un en particulier ou pour la communauté. Faites quelque chose d’un peu difficile pour vous mais de laquelle vous vous sentirez bien de l’avoir fait. Faites quelque chose pour faire grandir votre estime de vous-même.

De Central New-Jersey Intergroup, New-Jersey, USA
http://www.oa-centraljersey.org/PDFs/The%20following%20ideas%20are%20O20members.pdf_

_____________________