28 juin 2009

Mon ami


Je me suis récemment lié d'amité avec Quelqu'un que j'aimerais que tous puissent rencontrer. Cet Ami n'est jamais trop occupé pou rm'écouter, pour entendre mes problèmes, mes joies et mes chagrins. Il me donne le courage d'affronter la vie et m'aide à surmonter mes craintes. Il est toujours de bon conseil car cet Ami est sage, patient et tolérant. Mais il m'arrive parfois de ne pas suivre ses suggestions. Je dois alors lui demander conseil à nouveau, avec humilité et sincérité.

Malgré mes erreurs, mon Ami est toujours là, prêt à m'aider en tout temps, le jour comme la nuit. Il m'écoute sans m'interrompre, peu importe l'incohérence de mes propos. Il m'arrive parfois en lui parlant de trouver la solution à mon problème. En d'autres circonstances, le simple fait de verbaliser mon problème me permet d'en voir le peu de gravité. Du moment que j'écoute mon Ami, on dirait qu'Il me prend par la main et me guide doucement. Si je ne L'écoute pas, je sens qu'Il a du chagrin, mais Il ne se fâche jamais.

Mon Ami est toujours avec moi au travail ou à la maison . Il est mon compagnon de tous les instants, où que j'aille. Il est ma Puissance supérieure, telle que je La conçois. Il est le Dieu que je connais.

"Nous en sommes venu à croire" P. 91
__________________________