8 juin 2009

Les voyages d'été source de joie et d'anxiété

Les voyages d’été apportent en même temps une grande joie et de l’anxiété pour ceux et celles aux prises avec des dépendances alimentaires. Les Outremangeurs Anonymes aident les individus à lutter contre la compulsion alimentaire.

(Rio Rancho, Nouveau-Mexique, USA) - L’été est un temps pour le soleil, le plaisir et les voyages. Il peut aussi être un moment stressant pour ceux et celles qui vivent des problèmes de compulsion alimentaire. Par exemple, les voyages interrompent les routines quotidiennes et cela peut vouloir dire plus d’occasions pour des comportements et des choix alimentaires malsains. Outremangeurs Anonymes (OA) peut aider.

OA peut fournir le support nécessaire et les ressources pour aider les gens dans leur rétablissement. OA offre un programme en 12 Étapes qui présente le bien-être émotif, physique et spirituel comme la voie du rétablissement. Le programme invite les personnes à mettre en pratique une série de principes qui, quand ils sont suivis, favorisent un changement intérieur. Celui-ci freine la compulsion alimentaire et les relations malsaines avec la nourriture. OA fournit un grand nombre de moyens pour que les membres partagent leur histoire, obtiennent des conseils avisés et créent leur propre réseau de soutien.

Les membres OA ont leur propre plan alimentaire qui rencontre leurs besoins physiques et leur style de vie. Le plan alimentaire les aide à déterminer quoi, quand, où et même comment ils s’alimentent. C’est particulièrement essentiel lors des voyages d’été. Les membres peuvent utiliser leurs plans alimentaires pour se laisser guider dans tous leurs choix relatifs à la nourriture. Ils peuvent aussi assister à un grand nombre de réunions partout au pays comme à l’extérieur pour les aider à rester sur la route même pendant les vacances.

Source: https://www.oa.org/wp-content/uploads/OA2009SummerTravel_PR.pdf
________________