23 juil. 2009

Dieu peut et procède à cette métamorphose

J’assistais à des réunions OA à Rutland, au Vermont. C’était le début du printemps, la période de l'année où coule la sève des érables. Il y avait un grand pin blanc au bord de l’allée piétonnière qui mène au local de la réunion. J'ai alors senti le premier courant d'air chaud de la saison, à mesure que je m’éloignais de l’aire de stationnement. J'ai regardé ce pin blanc et ses aiguilles me semblaient avoir perdu leur rigidité hivernale. À ce moment, je me suis étirée et j’ai touché ses aiguilles. Elles me semblaient ressembler à de la belle soie. C’était comme si Dieu m’avait été présenté et que Dieu pouvait et voulait procéder à cette métamorphose. J’ai alors senti qu’il y a de l’espoir pour ma propre rigidité et pour mon incapacité à perdre le poids que j'avais accumulé en quantités régulières depuis l’âge de 13 ans bien que je me rappelle que mes excès alimentaires étaient déjà annonciateurs d’une dépendance dès l'âge de 7 ans.

Durant les 18 années passées dans le mouvement, ma Puissance supérieure s’est révélée dans mon quotidien à travers une belle synchronicité et la complicité d’autres membres OA, dans ma relation avec mon conjoint, avec les membres de la famille et de ma communauté, dans ma méditation et ma prière. Cela m’a permis de revenir en arrière et retrouver tous ceux et celles que j’ai abandonnés à cause de ma compulsion alimentaire. Alors j’en suis venue à un équilibre véritable, une forme de plénitude à chaque jour à travers ce processus. Les services aujourd'hui sont une bouée de sauvetage pour maintenir mon rétablissement. Je fais ce que je peux quand je peux. Mon implication dans les services fait résorber la faiblesse inhérente en moi, résultante de mon humanité et de ma compulsion alimentaire.

Merci OA.

http://www.outremangeurs.org/Docs/Le%20Messager%20printemps%202008.pdf
__________________________