21 juil. 2009

L'espoir

Il y a toujours de l’espoir tant qu’on est vivant et ça c’est mon vécu. J’étais toute jeune et je croyais en l’espoir, les années ont passé et j’y crois toujours. D’une petite fille que j’étais à la femme que je suis devenue grâce à OA je peux vous dire avec une certitude absolue que l’espoir est en chacun de nous.

J’ai connu le mouvement il y a près de dix ans mais je n’étais pas prête à le recevoir dans mon cœur alors j’ai fait ce que je savais le mieux, j’ai fui. Pendant ce temps j’ai essayé ma méthode au lieu de Notre Méthode et j’ai eu les résultats correspondants. En juillet 2000 je suis retournée à OA complètement anéantie à jongler entre la vie et la mort. Je souffrais dans tout mon être et là, il s’est produit une chose extraordinaire, j’ai été accueillie avec toute la douceur que j’étais incapable de me donner. Un jour à la fois OA m’a appris à m’apprivoiser et m’aimer tel que je suis. Avec OA j’ai surmonté des difficultés en étant abstinente que jamais je n’aurais surmontées même gelée par la nourriture.

Aujourd’hui je vis mes Étapes un jour à la fois avec Notre Méthode, je suis abstinente depuis plus de six mois et le plus important de tout est que je suis de plus en plus en paix avec moi et les autres. Je découvre que j’ai des qualités et des aptitudes nullement soupçonnées et que je peux tout accomplir avec ma PS car l’espoir est en moi.

Intergroupe OA Français de Montréal
________________________