1 juil. 2009

Les réunions OA

Pour me rétablir, j’utilise les huit outils mais pour moi les réunions sont vraiment le cœur des OA. Il y a vraiment quelque chose de spécial qui se passe lorsque vous mettez ensemble plein d’outremangeurs compulsifs dans une salle. C’est dur de trouver les mots pour exprimer cette sensation. Ça me frappe à chaque fois que j’entre dans une salle de réunions. C’est autant apaisant que de prendre une profonde respiration. Je suis parmi les miens et je sais que je peux relaxer et juste être moi-même

Chaque semaine, j’essaie d’assister à autant de réunions que je peux. Je trouve beaucoup de diversité parmi les membres et la variété des partages est vraiment un attrait. Plus je fais de réunions plus grandes sont mes chances d’entendre quelque chose qui pourrait marcher pour moi aussi. Je peux aussi apprendre les signes de danger auxquels que je dois être attentive. Lorsque je vais aux réunions j’obtiens toujours quelque chose qui m’aide pour mon rétablissement.

Vous souvenez-vous lorsque vous êtes entré dans une salle de réunion pour la première fois? Vous souvenez-vous avoir entendu des personnes parler de votre propre souffrance, de vos propres luttes et qui vous disaient qu’il y avait de l’espoir pour vous? Peut-être était-ce là la première fois que vous viviez de l’espoir après tant d’années de souffrance? Je sais qu’aux réunions j’entends les autres raconter mon histoire et je me sens compris par cette Fraternité. Désormais je ne suis plus seule. Vous non plus.

S’il vous plait revenez - même si vous trébuchez et tombez tout au long du chemin. Vous êtes toujours les bienvenus aux réunions. Vous êtes toujours les bienvenus dans OA. « La seule condition pour devenir membre des OA est un désir d’arrêter de manger compulsivement. » Vous pourriez avoir besoin d’entendre un membre parler de son expérience de sa force et de son espoir. Quelqu’un aussi pourrait avoir besoin d’entendre votre histoire.


Intergroupe OA de Palm Beach, Florida.

http://www.oapalmbeachfl.org/PDFs/OA%20March-2007%20NEWSLETTER.pdf
___________________