13 juil. 2009

Trucs pour maintenir son abstinence

Voici quelques trucs concrets pris par des membres OA pour garder leur abstinence comme la priorité de leur vie.

- Écrire un article pour l’Oasis
- Appeler un membre que l’on a pas vu depuis quelques temps
- Boire un grand verre d’eau quand on a le goût de manger un « petit quelque chose»;
- Parler avec quelqu’un que je ne connais pas avant et après la réunion ;
- Donner généreusement à la 7e Tradition ;
- Quand je voyage, j’amène un sac réfrigérant (cooler) avec plein de glaces que j’utilise pour ma nourriture si l’hôtel ne fournit pas de réfrigérateur dans la chambre.
- Écrire une lettre à ma Puissance Supérieure ;
- Avoir certains aliments de base (ex : légumes surgelés) dans ma réserve afin d’avoir toujours ce que j’ai besoin si je suis trop occupé pour acheter des aliments frais.
- Faire un, deux et même trois réunions par jour s’il le faut ;
- Faire l’étude des Étapes ;
- Essayer une réunion téléphonique ou virtuelle quand je ne peux pas participer à une réunion en salle.
- Aller prier dans les toilettes quand je mange à l’extérieur ;
- Appeler quelqu’un quand je commence à penser que la nourriture pourrait changer quelque chose dans ma vie ;
- Participer à un événement spécial des OA ;
- Demander à ma Puissance Supérieure de me guider sur le chemin de l’abstinence.
- Envisager les conséquences si je brisais mon abstinence ;
- Faire des appels téléphoniques même jusqu’à 10 ou plus par jour.
- Avoir un plan alimentaire qui fonctionne pour moi et le suivre ;
- Placer les chaises, accueillir un nouveau, appeler quelqu’un, parrainer, servir car chaque petite action est importante.
- Étudier et pratiquer chacune des Étapes et des Traditions.
- Me mettre à genoux.
- Participer à une réunion d’affaires ;
- Avoir un parrain ou une marraine
- Écrire (même quelques minutes) sur les Étapes à chaque jour.
- Me souvenir que personne n’a le pouvoir de mettre quelque chose dans ma bouche que je ne veux pas.
- Faire des appels lorsque je suis invité pour vérifier quand le repas sera servi et ce qu’il y aura au menu.
- Mettre mon nom comme personne contact pour mon groupe d’appartenance ;
- Ne pas manger debout quand je prépare le repas ;
- Manger uniquement à la table et seulement la nourriture qui se trouve dans mon assiette ;
- Me rappeler sans cesse que l’abstinence est la priorité de ma vie.

Metro West Intergroup, Massachusetts, Région 6
http://metrowestoa.org/docs/TS_Fall2008.pdf
_____________________