15 juil. 2009

Prière de la sobriété

Mon Dieu, accorde-moi Ta protection et Ton aide afin que cette journée qui commence en soit une de sobriété et d'abstinence grâce à Toi; afin que quoi qu'il advienne, j'accepte de tout affronter car Tu m'accompagnes.

Mon Dieu, accorde-moi Ta protection et Ton aide afin qu'aujourd'hui mon désir de sobriété grandisse encore et demeure plus fort que la tentation de manger compulsivement.

Mon Dieu, accorde-moi Ta protection et Ton aide afin qu'aujourd'hui je ne permette à rien ni à quiconque de me détourner de mon abstinence.

Mon Dieu, j'admets que je suis impuissant(e) devant la nourriture et que j'ai perdu la maîtrise de ma vie, mais je sais que Tu peux apaiser mes obsessions et me guider dans la voie de la sagesse.

Mon Dieu, fais-moi connaître Ta volonté à mon égard et accorde-moi le désir et la force de m'y conformer.

Intergroupe OA Français de Montréal,
OAsis, Printemps 2008, volume 28, no.1 p. 26
__________________________