27 juil. 2009

Un voyage dans l'abstinence

Récemment, ma filleule m’a dit qu’elle partait en voyage de vacance en Europe. Elle savait que j’avais voyagé et que j’étais demeurée abstinente et elle m’a demandé de lui partager mon expérience. Nous avons monté une liste de suggestions pour continuer à travailler le mode de vie et demeurer abstinente lors des vacances :

1) Apporter le « Aujourd’hui » et les dernières parutions de l’Oasis (les deux sont petits et se placent bien dans un sac à main).
2) Apporter des photocopies de la prière de l’acceptation (« Les Alcooliques Anonymes » 4e Édition, p. 464.) ; la prière du ressentiment (« Les Alcooliques Anonymes » 4e Édition, p. 615-616) la prière de la 3e et de la 7e Étape ainsi que des copies des pages du livre « Les voies du rétablissement » correspondant aux jours où elle sera en voyage.
3) Prendre un petit carnet de note pour continuer à utiliser l’écriture comme outil de rétablissement.
4) Acheter des cartes téléphoniques prépayées pour faire des appels OA.
5) Apporter des dépliants OA comme « Avant de prendre votre première bouchée compulsive… »
6) Amener de la nourriture qui se transporte bien pour préparer des repas selon son plan alimentaire;
7) Garder contact avec des amis OA qui sont restés à la maison. Avant qu’elle parte je lui ai donné la Prière de la Sérénité pour qu’elle la garde dans son sac à main et plusieurs autres signets qu’elle pourra utiliser en cas d’urgence ou si elle se sent seule.
8) ET…AMENER SA PUISSANCE SUPÉRIEURE EN VACANCES AVEC ELLE.

Ces suggestions ne sont pas utiles uniquement en voyage à l'extérieur du pays mais aussi si nous faisons des déplacements d’une journée ou de petites vacances plus près de la maison. Quand nous sommes abstinent, il y a des possibilités infinies de faire avancer notre rétablissement encore plus loin. Merci OA!

Lifeline, Volume 33, No.5, May 2005, P. 12 (Endless possibilities)
______________________