16 juil. 2009

Inquiétudes futiles

J’ai divorcé quand mes enfants avaient 2 et 8 ans. Comme ils grandissaient j’ai investi énormément de temps et d’énergie à m’inquiéter de QU’EST-CE QUI ARRIVERAIT SI…

SI…. je n’avais pas assez d’argent pour les élever
SI…. je perdais mon emploi
SI…. je perdais ma maison
SI…. je ne pouvais pas payer mes factures
SI…. mon plus jeune échouait sa 6e année
SI…. je n’avais pas assez d’argent pour les envoyer à l’université
SI…. mes enfants avaient un accident avec leur père en état d’ébriété
SI…. les enfants faisaient ceci
SI…. les enfants faisaient cela
SI….
Si….
Si….

Les « qu’est-ce qui arriverait si… » ne se sont jamais produits.

Un soir je suis arrivée de travailler et j’ai trouvé mon fils de 15 ans décédé sur le plancher de sa chambre. Il s’était suicidé avec une arme à feu. Le suicide n’avait jamais été sur ma liste des « qu’est-ce qui arriverait si…. »

Et j’ai eu à vivre avec ça. Avec l’aide de ma Puissance Supérieure, un programme de rétablissement et mes amis qui ont été là à mes côtés, j’ai pu passer à travers la douleur. J’ai appris que la seule façon de la vivre était de la vivre à plein. Mais j'ai surtout appris qu’il est futile de s’inquiéter à propos de ce qui pourrait arriver (et qui n’arrivera probablement jamais !).

VIVONS NOTRE VIE UNE JOURNÉE A LA FOIS.


Louiseville Metro Intergroup, Kentucky, USA
www.region5oa.org/louisville/TWELVE%20STEPPER%20January%202006.pdf
___________________