3 juil. 2009

Histoire des outils de rétablissement

Les outils de rétablissement ont été développés à l’intérieur de la Fraternité. Autour de 1963, un item de documentation OA était disponible. Il s’intitulait « Questions and answers about OA Program » (questions et réponses concernant le programme OA). Il y est fait mention de plusieurs des outils mais sans les reconnaître comme tels. En 1966, plusieurs outils sont mentionnés dans le nouveau dépliant « The Newcomer Phamphlet » (Aux nouveaux)

En 1973, le dépliant « Tools of Recovery» (Les outils de rétablissement) mentionnent six des huit outils actuels: Abstinence, parrainage, réunions, documentation, téléphone et anonymat. En 1976, il y a eu une seconde édition de ce dépliant et c’est là que fut rajouté le service comme septième outil. En 1981, la 3e édition ajoute le huitième outil : l’écriture. En 1995, la Conférence d’affaires des Services Mondiaux a remplacé l’abstinence par le plan alimentaire comme outil de rétablissement.

Au cours des dernières années, la Conférence d’affaires des Services Mondiaux a discuté d’une proposition d’ajouter l’exercice physique comme neuvième outil de rétablissement. La proposition a été rejetée et nous avons toujours les mêmes huit outils pour nous rétablir.

Le plan alimentaire
L’écriture
La documentation OA et AA
Le service
Le parrainage/marrainage
L’anonymat
Le téléphone
Les réunions

https://www.oa.org/wp-content/uploads/legacy/docs/Ask-It_Archive.pdf
________________________